Ostéopathe, formateur, conférencier et pratique l'ostéopathie biodynamique. Pascal ANSELIN.
Il a suivi le cursus complet de James Jealous. Il s’est formé également avec Kenneth Graham, Donald Handkinson, Charles Ridley, Hugh Milne, Françoise Desrosiers, Véronique Everarts qui sont les tenants de la filiation ostéopathique dans le champ crânien (Andrew Taylor Still, William Garner Sutherland, Rollin Becker, etc.)
Il a suivi la formation complète de B. Freeman selon l’embryologie d’Erich Blechschmidt. Sa volonté d’aborder les pathologies chroniques, le “non-résolu” et les maladies psychosomatiques l’a poussé à essayer de comprendre les mécanismes de la maladie par d’autres biais.
Ses recherches sur la guérison l’ont amené à voyager et à étudier les cultures chamaniques. Son travail depuis de nombreuses années lui a permis de faire des liens entre l’ostéopathie biodynamique, la physique quantique, l’embryologie, la méditation et le chamanisme.
Ses formations et enseignements se font dans la Drôme et sont issus de cette recherche. Elle sont adaptables à l’ostéopathie via l’intelligence contenue dans la Santé.
Membre du SNOS (Syndicat National des Ostéopathes du Sport).
J'ai suivi la formation Ostéopathie biodynamique, tenségrité (Becker), sport et performance (2 modules de 3 jours) - Un vrai régal, tant par la formation dispensée que par le groupe de thérapeutes expérimentés.
L’approche biodynamique permet d’associer performance et mental, énergie et biomécanique, flux et tissus. L’ostéopathie biodynamique est particulièrement efficace dans le domaine du sport.
Le but de ce stage est d'avoir un outil original d'une grande finesse d'écoute et particulièrement performant dans les domaines suivants :
1- Le diagnostic biodynamique
2- La récupération et la prévention
3- L’accélération des processus cicatriciels
4- La gestion du stress
5- La préparation mentale